Témoignage

Après 2 mois de stage, en tant que consultante, Laura Solves, nous partage son expérience :

1) Peux-tu présenter ton parcours aux lecteurs ?

Très tôt, j’ai eu la chance d’acquérir une expérience à l’étranger au travers d’un échange Inter-culturel en Uruguay pendant une année, lorsque j’avais 15 ans. Cette première expérience en immersion chez l’habitant m’a donné envie de poursuivre une formation tournée vers l’international.

En ce sens j’ai effectué un Bachibac qui est un double Baccalauréat résultant d’un accord entre la France et l’Espagne. J’ai donc validé un bac ES ainsi qu’un bac espagnol.

Ensuite j’ai eu l’opportunité d’effectuer une classe préparatoire D2 à l’ENS de Cachan puis d’intégrer le MAGEFI de Bordeaux.

2) Pourquoi avoir choisi un Magistère en Économie et Finance Internationales ? 

J’ai toujours été passionné par l’économie et après la prépa, je voulais continuer à l’étudier tout en découvrant la finance.

Le Magistère proposé par l’université de Bordeaux m’a semblé être une très bonne formation car il permettait d’allier des cours théoriques en économie, mathématiques et en finance avec des enseignements plus professionnalisants via des intervenants de haute qualité.

Contrairement à la plupart des autres formations, on ne peut intégrer le Magistère qu’avec au minimum une deuxième année de licence ou deux années de prépa.

La formation dure ensuite trois ans qui sont en fait l’équivalent de la troisième année de Licence, et des deux ans de Master.

De plus, ce diplôme universitaire nous permet de faire nos premiers pas dans le monde professionnel grâce aux stages et à un réseau actif.

« J’ai toujours été passionné par l’économie et après la prépa, je voulais continuer à l’étudier tout en découvrant la finance. »

« J’ai toujours été passionné par l’économie et après la prépa, je voulais continuer à l’étudier tout en découvrant la finance. »

« Ce fut une expérience enrichissante qui ma permit de mettre en pratique mes connaissances théoriques. »

3) Comment s’est passé ton stage chez MOSI Consulting ?

Le recrutement sest fait très rapidement, en une semaine. Le cabinet a été très réactif.

Jai été recruté en février 2021 pour débuter le stage en Juin 2021.

C‘était à la fois une opportunité, mais également une question de feeling car mes entretiens s’étaient très bien passés et javais beaucoup apprécié les échanges avec l’équipe.

Durant les deux premières semaines, jai pu découvrir le fonctionnement dun cabinet de conseil, du recrutement à loffre commerciale en passant par le marketing.

Ensuite jai intégré une mission au sein dune direction financière dun grand assureur de la place Luxembourgeoise en tant que consultante stagiaire où je devais assister les équipes sur des tâches liées à la valorisation des fonds et la gestion des opérations au back office titres.

Ce fut une expérience enrichissante qui ma permit de mettre en pratique mes connaissances théoriques.

Que ce soit chez MOSI Consulting ou chez le client, jai réellement apprécié la bienveillance des équipes tout au long de mon stage et je suis persuadée que cette expérience me servira pour mes choix futurs.

« Ce fut une expérience enrichissante qui ma permit de mettre en pratique mes connaissances théoriques. »

4) Quels sont tes projets à court et moyen termes ?

À court terme je souhaite réussir mon Erasmus au sein de l’université de Bristol en Angleterre et valider mon Magistère avec le meilleur résultat possible.

Je souhaite aussi commencer une licence de droit à la rentrée et surtout je veux continuer à découvrir la finance et l’économie au travers de stages futurs.

Je reste ouverte quant à mon avenir professionnel et compte utiliser ces trois prochaines années de dépassement intellectuel pour trouver la voix qui me correspondra le plus.

Je tiens à remercier toute l’équipe de MOSI consulting pour l’accueil et pour cette opportunité.

« À court terme je souhaite réussir mon Erasmus au sein de l’université de Bristol en Angleterre et valider mon Magistère avec le meilleur résultat possible. »

« À court terme je souhaite réussir mon Erasmus au sein de l’université de Bristol en Angleterre et valider mon Magistère avec le meilleur résultat possible. »